Masse de SoleilSunmace

(Invocation)
Niveau :
2
Portée :
10 m / niveau
Durée :
3 rd + 1 rd / niveau
Zone d'effet :
Spéciale
Sphère :
Soleil
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
5
Jet de sauvegarde :
Aucun

En implorant Pelor, le prêtre crée un champ de force de lumière du soleil dont la forme rappelle celle d'une masse. Tant qu'il se concentre sur celle-ci, il peut lui faire frapper tout adversaire de son choix se trouvant à portée. Chaque round, il a le choix de continuer d'attaquer sa cible du round précédent ou d'en prendre une nouvelle. La chance de toucher de la masse de soleil est calculée selon le TAC0 du prêtre modifié par son ajustement défensif à la magie dû à sa sagesse. La masse frappe comme une arme magique avec un bonus de +1 par tranche de 3 niveaux (arrondi à l'entier supérieur) d'expérience du prêtre, jusqu'à un maximum de +5 sur le jet d'attaque et sur les dégâts. La masse inflige 1d8 points de dégâts de base, 2d6 contre les morts-vivants et les créatures craignant la lumière du soleil. Les dégâts totaux sont dus pour moitié par le feu et pour l'autre moitié par l'énergie positive.

Dès que le prêtre cesse de se concentrer, la masse de soleildisparaît. Elle peut éventuellement être dissipée par un sort de dissipation de la magie ou par une créature ciblée qui réussit un test de résistance à la magie lorsqu'elle est frappée pour la première fois.

La composante matérielle de ce sort est une masse miniature que le prêtre doit projeter vers ses adversaires tout en adressant une prière à sa divinité, et qui disparaît au moment où apparaît la masse de soleil.