Sentinelle de LendorSentry of Lendor

(Conjuration)
Niveau :
5
Portée :
70 m
Durée :
Spéciale
Zone d'effet :
Spéciale
Sphère :
Garde
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 round
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet aux prêtres de Lendor d'appeler des gardiens infaillibles pour les aider dans leur tâche. L'incantation conjure un spectateur (cousin du tyrannœil) de Mechanus et le force à venir sur le Plan Primaire pour accomplir, pendant 101 ans, la mission qui lui est confiée. Celle-ci doit nécessairement être de garder un lieu ou un objet inerte, comme un portail, un temple ou une sainte relique.

La sentinelle ne permettra à personne (hormis un prêtre de Lendor) d'entrer dans l'endroit qu'il défend ou d'utiliser, d'emprunter ou d'examiner l'objet dont il a la garde. Il n'est pas crédule et utilisera son don de télépathie pour poser des questions précises sur les croyances et les cérémonies du culte, afin de se rendre compte de la duplicité de ceux qui se feraient passer pour des prêtres de Lendor.

Le spectateur n'abandonne jamais son poste, à moins de se faire tuer ou qu'on lui crève tous les yeux, auquel cas il repart instantanément dans le Plan de Mechanus. Ses yeux se régénèrent en 24 heures, suite à quoi il retourne à son poste. Si l'objet qu'il gardait a disparu ou si le lieu qui était sous sa responsabilité a été envahi, il repart pour son plan natal et ne revient plus jamais.

Les composantes matérielles du sort sont le symbole religieux du prêtre et un anneau spécialement bénit qui est détruit lors de l'incantation.