Sequestrious digitaliaBoccob's sequestrious digitalia

(Conjuration)
Niveau :
4
Portée :
Spéciale
Durée :
1 heure / niveau
Zone d'effet :
Un objet
Sphère :
Conjuration
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
1 round
Jet de sauvegarde :
Aucun

En prononçant la syllabe finale de l'incantation, le prêtre fait apparaître 1d4 mains invisibles. Ces mains invisibles (dites digitalia)vont alors se mettre à la recherche d'un objet désigné par le lanceur du sort au début de son incantation. Le prêtre doit avoir également précisé, au cours de son incantation, l'endroit où se trouve l'objet pour que les digitalia soient capables de le retrouver. L'objet doit se trouver sur le même plan d'existence que le prêtre, mais à part cela les digitalia ne sont limitées que par la distance qu'elle peuvent parcourir pendant la durée du sort.

Les digitalia se déplacent en volant (VD 100, classe A) et peuvent passer à travers les gens, les objets, les murs, les sols et les portes, mais sont bloquées par une barrière magique. Dès que toutes les digitalia sont entrées en contact avec l'objet, elles le téléportent directement à l'endroit où se trouve le prêtre puis elles disparaissent aussitôt. Sequestrious digitalia ne peut téléporter qu'un objet ne pesant pas plus de 10 kg par niveau d'expérience du lanceur du sort, et n'a que 50 % de chance d'arriver à téléporter un objet magique. Si l'objet ne se trouve plus à l'endroit désigné par le prêtre, le sort prend fin dès que toutes les digitalia sont arrivées en cet endroit.

Les mains invisibles se déplacent trop rapidement pour pouvoir être repérées par détection de l'invisibilité ou détection de la magie, seul un sort de vision véritable permet de révéler leur présence. De plus, les mains ne peuvent pas être affectées par une attaque physique ou magique, seuls les sorts permettant de neutraliser ou d'annuler la magie permettent de détruire une digitalia prise dans leur aire d'effet. Si l'une des digitalia est ainsi détruite ou si, pour une raison ou pour une autre, est incapable d'atteindre l'objet, alors les autres digitalia se contentent de tournoyer autour de l'objet avant de disparaître à l'expiration de la durée du sort.