VitalitéVitality

(Enchantement)
Niveau :
4
Portée :
Contact
Durée :
1 tour + 1 round / niveau
Zone d'effet :
Humain ou demi-humain touché
Sphère :
Nécromancie
Composantes :
V, S, M (symbole religieux)
Temps d'incantation :
1 round
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort accroît de manière spectaculaire l'énergie physique d'un individu. Vitalité augmente sa Force de 1d8 points, sa Constitution de 1d6 points et sa Dextérité de 1d4 points. Aucune caractéristique ne peut toutefois s'élever au-delà de 18 (18/00 pour la Force). Le bénéficiaire gagne également un point de vie supplémentaire par niveau du prêtre pour toute la durée du sort, ce qui peut lui permettre de dépasser son total normal de points de vie. Ces points supplémentaires sont perdus les premiers lorsque le récipiendaire subit des dégâts, et ne peuvent pas être regagnés par des soins magiques.

Bien que ce sort puisse être lancé sur un individu appartenant à une quelconque classe, les prêtres d'Heironeous réservent ce sort aux combattants et aux membres de leur clergé. Il en font profiter très rarement un voleur ou un prêtre d'une autre religion, et on n'a jamais entendu parler d'un prêtre d'Heironeous lançant ce sort sur un mage.