Les classes de prêtres
Nouvelles règles
Compétences diverses
Domaines druidiques

Domaines druidiques de la Flannesse

La Flannesse est découpée, selon des critères géopolitiques, en neuf domaines druidiques. Chacun d'entre eux est régi par un grand druide, à la tête d'une congrégation regroupant trois archidruides, neuf druides et tous les initiés du 5ème au 9ème cercle. Chaque domaine est subdivisé en trois régions, chacune supervisée par un des trois archidruides. Ces régions sont elles-mêmes découpées en trois zones géographiques, chacune sous la responsabilité d'un des neuf druides.


Ancienne Aerdie Occidentale

Grand Druide :
Iada-hai (♀ humaine. Divinité tutélaire : Beory)
Sanctuaire :
(Forêt Céladon)

Partie occidentale

Archidruide :
(♀ . Divinité tutélaire : )
Sanctuaire :
()

Duché d'Urnst, Cairannes (versant oriental), Forêt Céladon à l'Ouest du fleuve Nessère

Druide :
(♀ . Divinité tutélaire : )
Sanctuaire :
()

Désert étincelant, Abbor-Alz

Druide :
(♀ flanna. Divinité tutélaire : Beory)
Sanctuaire :
La Source de Geshtaï (centre du Désert Etincelant)
Cachée au plus profond du centre du Désert Etincelant, cette oasis verdoyante est célèbre pour sa végétation luxuriante qui pousse abondamment autour d'un plan d’eau approvisionné par une unique source d’eau pure. Le bassin et sa source sont réputés ne jamais s’assécher, même au cours des plus terribles sécheresses. Les légendes préservées par les traditions orales des nomades flannas du Désert Etincelant disent que la déesse Geshtaï elle-même a créé ce sanctuaire pour sauver un petit groupe d’esclaves baklunis menés ici par leurs maîtres sulois après les deux cataclysmes. Durant le combat entre les tribus flannas et les envahisseurs sulois, les esclaves se sont enfuis et ont imploré l’aide de Geshtaï. Les légendes relatent comment une créature d’eau tiède pure a conduit les baklunis dans une vallée cachée où la déesse leur apparut et créa ce lieu paradisiaque que l’on peut voir aujourd’hui. Les baklunis s’y établirent, mais sont morts depuis longtemps. Seuls les vestiges de la pitié de Geshtaï perdurent.
Plus proche d’une jungle tropicale que d’une oasis du désert, d’immenses arbres nimbés de lianes fournissent de l’ombre et un lieu de repos appréciable dans la chaleur diurne. Sous la canopée, une végétation abondante fourni régulièrement de succulents fruits qui sont occasionnellement récoltés par les brajals (druides des tribus flannas). Les tribus flannas considèrent l’oasis comme étant un sol sacré et, bien qu’ils ne vénèrent pas la Fille de l’Oasis, ils n’admettent pas l’intrusion d’étrangers en ces lieux. Les Flannas gardent ce lieu sacré pour de bonnes raisons, car la magie coule indéniablement dans les eaux de la source. Ceux qui s’abreuvent à la source, rapportent que les eaux ont des effets magiques sur le buveur. Cependant, tout étranger pris en train de boire à la source est chassé sans merci et attaché dans le désert jusqu’à ce qu’il y meure de soif. Rary est sans nul doute au courant des légendes qui courent sur les propriétés magiques de la source. Cependant, il n’a jusqu’à présent pas cherché à violer publiquement le caractère sacré de l’oasis, peut-être craignant que cela ne fasse vaciller la loyauté des tribus du désert qui lui sont fidèles.

Marais Mordant, Vicomté d'Eventide (Nyrond), Mer de Guéarnat

Druide :
(♀ . Divinité tutélaire : )
Sanctuaire :
()

Partie orientale nord

Archidruide :
Jorelle Capebrune (♀ humaine. Divinité tutélaire : )
Sanctuaire :
Bosquet du sanglier blanc (Forêt de Gamboge)

Comté d'Urnst, Lac Nyr Dyv (moitié orientale)

Druide :
(♀ . Divinité tutélaire : )
Sanctuaire :
()

Arbonne, Bois des Fous, Tourbière aux Trolls, Hautes-Serres (versant occidental)

Druide :
(♀ . Divinité tutélaire : )
Sanctuaire :
()

Forêt de Gamboge (Nord-Ouest de la forêt), Marche de Woodverge

Druide :
(♀ . Divinité tutélaire : Ehlonna)
Sanctuaire :
()

Partie orientale sud

Archidruide :
(♀ . Divinité tutélaire : )
Sanctuaire :
()

Forêt Céladon à l'Est du fleuve Nessère, terres centrales de Nyrond

Druide :
(♀ . Divinité tutélaire : )
Sanctuaire :
()

Collines de Silex, Forêt de Gamboge (Sud-Est dans les collines), Nord-Est de Nyrond

Druide :
(♀ . Divinité tutélaire : )
Sanctuaire :
()

Almor , Forêt d'Adri (Ouest et Sud du fleuve Harpe)

Druide :
Jaheira (♀ demi-elfe, druidesse/guerrière. Divinité tutélaire : Ehlonna)
Née de l'union d'une elfe et d'un noble almorien, Jaheira a perdu ses parents lors de la chute de l'Almor. Elle aurait connue le même sort si elle n'avait pas été recueillie et élevée par un groupe de druides de la forêt d'Adri. De nature énergique et proactive, Jaheira a développé ses capacités de combattante parallèlement à son initiation druidique. Elle est convaincue qu'un véritable équilibre et la préservation de la nature ne peuvent être atteints que par des actions décisives.
La préoccupation principale de Jaheira est d'aider à rebatir l'Almor qui est confrontée à la désolation d'une grande partie de ses terres et à une extrême pauvreté. Elle est aidée en cela par son compagnon, Khalid, un rôdeur demi-elfe qui lui est entièrement dévoué, et dont le calme, la gentillesse et la bonté viennent tempérer l'impétuosité, le manque de tact et la relative rudesse de sa femme.
Sanctuaire :
()