Légende
- Sort du Manuel des Joueurs
- Sort du Recueil de Magie
- Sort de Magie & Sortilèges
- Sort d'une autre source
Liste des sorts cléricaux
classés par niveau
Sorts de niveau I
- Amitié avec les animaux
- Analyse de l’équilibre
- Apaisement / Effroi
- Apaisement des animaux
- Barrière anti-vermine
- Bénédiction / Malédiction
- Bonne fortune
- Bottes nuageuses
- Calcul
- Capture de pensée
- Célérité astrale
- Cercle d’union* / de désunion*
- Cérémonie cléricale
- Cérémonie druidique
- Coffre pondéreux
- Colonne de vent
- Combinaison*
- Combustion prolongée
- Connaissance de l’âge
- Connaissance de la direction
- Connaissance du temps
- Courage
- Création / Destruction d'eau
- Dépuration
- Détection de la magie
- Détection des collets et des fosses
- Détection du Mal / du Bien
- Détection du poison
- Dissipation de la fatigue
- Enchevêtrement
- Endurance du froid / de la chaleur
- Feu féerique
- Force de la pierre
- Gardien sacré
- Gourdin magique
- Injonction
- Invisibilité aux animaux
- Invisibilité aux morts-vivants
- Invoquer la foi
- Lecture de personnalité
- Lecture des émotions
- Localisation d'animaux ou de plantes
- Lueur froide
- Lumière / Ténèbres
- Main d’ébène
- Missive erronée
- Moral
- Oraison
- Parler avec un voyageur astral
- Passage sans trace
- Pierre magique
- Précipitation
- Protection contre le chaos
- Protection contre le Mal / le Bien
- Purification / Putréfaction de la nourriture et des boissons
- Sanctuaire
- Soins / Mise à mal des végétaux
- Soins des blessures légères / Blessures légères
- Soleil ardent
- Veille bénie
- Vigilance murmurante
Sorts de niveau II
- Aide
- Allégement
- Amollissement de la terre
et de la pierre - Arme Spirituelle (remplace Marteau spirituel)
- Assentiment
- Augure
- Aura de bien-être
- Baies délicieuses / vénéneuses
- Barrière éthérée
- Bouclier de lune: Célène / Luna
- Bouclier du chaos
- Calmer les esprits
- Cantique
- Charme personne ou mammifère
- Charme serpents
- Coffre véloce
- Connaissance des alignements / Alignement indétectable
- Création de symbole sacré
- Croc-en-jambe
- Détection des charmes / Charmes indétectables
- Détection des pièges
- Diable de poussière
- Discours captivant
- Distorsion du bois ®
- Festin de zizanie
- Flash aveuglant
- Fortifiant* (anciennement nv4)
- Hésitation
- Idée
- Immobilisation des personnes
- Lame enflammée
- Langage des animaux
- Lecture de l’esprit
- Messager
- Métal brûlant ®
- Moment propice
- Musique des sphères
- Obscurcissement
- Peau d'écorce
- Perception astrale
- Perception des émotions
- Piège de feu
- Poing aqueux
- Préservation des Morts
- Production de flamme
- Puiser dans la puissance divine
- Ragoût fortifiant
- Ralentissement du poison
- Ralliement
- Résistance à l'acide et à la corrosion
- Résistance au feu / au froid
- Restitution de la force
- Retirement
- Sanctification* / Profanation*
- Sieste
- Silence
- Soins des blessures modérées ®
- Transfert mystique*
- Trident d’eau
- Vade Retro amélioré
- Veille surnaturelle
- Verrou de prêtre
- Vouivre de garde
- Zone de vérité
Sorts de niveau III
- Adaptation
- Animation des morts
- Appel de la foudre
- Arbre
- Causalité aléatoire
- Chausse-trappe
- Chœur céleste*
- Choix du futur
- Clair d'étoiles
- Collet
- Communication avec les morts
- Conjuration d'insectes
- Connaissance des coutumes
- Contrôle des animaux
- Contrôle des émotions
- Création d’un campement / Lever le camp
- Création de nourriture et d'eau
- Croissance d'épines
- Croissance végétale
- Délivrance de la malédiction ®
- Délivrance de la paralysie
- Détection des esprits
- Détection extra-dimensionnelle
- Directive
- Dissipation de la magie
- Doléance du voleur
- Épée de la Flamme
- Élimination des invisibilités
- Façonnage de la pierre
- Fenêtre astrale
- Feu féerique continuel
- Force d’un seul
- Forme éthérée
- Fortifications
- Fourvoiement magique
- Fusion dans la pierre
- Glyphe de garde
- Guérison accélérée
- Guérison cécité ou surdité ®
- Guérison d'une blessure
- Guérison des maladies ®
- Immobilisation d'animaux
- Invocation d’esprit animalier
- Lecture de l’instant
- Lecture des souvenirs
- Ligne de protection* ®
- Localisation d'un objet ®
- Lumière continuelle ®
- Main secourable
- Marche sur les eaux
- Mort simulée
- Obstination bornée
- Portes de la mort
- Prédiction climatique
- Prémonition infaillible
- Prière
- Protection contre le feu
- Protection contre le Plan Négatif
- Pyrotechnie
- Ralentissement du pourrissement
- Respiration aquatique ®
- Serviteur venteux
- Soins des arbres / Mise à mal des arbres
- Sols grinçants
- Suspension du poison
- Télépathie
- Téléthaumaturgie
- Traversée des flammes
- Trombe d’eau
- Vêtement magique
- Vigilance efficace contre les monstres
- Zone d’air pur
Sorts de niveau IV
- Abaissement des eaux ®
- Abjuration
- Action libre
- Aliition
- Âge végétal
- Ancre dimensionnelle
- Animation suspendue
- Appel de créatures sylvestres
- Bassin divinatoire
- Bâtons en serpents ®
- Bénédiction d’abondance (anciennement nv 5)
- Cercle d’intimité
- Chaleur bénite
- Cheval de bois
- Combat chaotique
- Commandement ®
- Conjuration d’un élémentaire mineur ®
- Contrôle de la température sur 3 m
- Contrôle des probabilités
- Convocation d'animaux I
- Création mineure
- Détection des mensonges ®
- Divination
- Domination mentale
- Élévation*
- Élimination des feux
- Émission de pensées
- Endurance surhumaine
- Éthiques inversées
- Exorcisme
- Forêt hallucinatoire ®
- Forteresse
- Génie
- Glyphe de garde : Telatha
- Harmonie défensive
- Horloge corporelle
- Immobilisation des plantes
- Immunité contre les sorts
- Insanité
- Insectes géants ®
- Jonction avec un voyageur astral
- Lance foudroyante
- Langage des plantes
- Langues ®
- Manie de l’ordre
- Manteau de bravoure ®
- Masse d'adamantite
- Modification de la mémoire
- Neutralisation du poison ®
- Octroi de sorts
- Œil omniscient
- Pieds emmêlés ®
- Point focal*
- Porte végétale
- Production de feu ®
- Protection contre la foudre
- Protection contre le mal sur 3 m
- Protection contre une énergie destructrice
- Rapport
- Récitation
- Répulsion d'insectes
- Soins des blessures graves ®
- Solipsisme
- Sommeil chaotique
- Stase climatique
- Vent porteur
Sorts de niveau V
- Action répétée
- Âme impénétrable
- Animation de flamme
- Animation de monstres morts
- Arc-en-ciel
- Artillerie illusoire
- Autorisation préalable
- Autretemps
- Barrière de rétention
- Bassin temporel
- Bénitier magique
- Cage dimensionnelle
- Changement de plan
- Cercle de guérison ®
- Charme-monstre
- Chemin dégagé ®
- Colonne de feu
- Communion
- Communion avec la nature
- Conséquence
- Contrôle des vents
- Convocation d'animaux II
- Coquille anti-plantes
- Création majeure
- Croissance animale ®
- Déguisement
- Délabrement de la mémoire
- Dissipation du mal ®
- Fléau d’insectes
- Flotteur aérien
- Force du champion
- Glyphe de garde majeure
- Guérison de l’insanité
- Hôte*
- Interdiction des élémentaires
- Juste courroux des fidèles
- Manipulation extra-dimensionnelle
- Marche aisée
- Marche dans les airs
- Mise à la terre
- Mur de feu
- Murs hurlants
- Nuage de purification / Nuage de putréfaction
- Onde mentale*
- Ordres chaotiques
- Passe-plantes
- Pénitence
- Pierres acérées
- Pliure dimensionnelle (anciennement nv 4)
- Poche extra-dimensionnelle
- Production de glace
- Quête religieuse
- Rappel à la vie ®
- Rayon de lune : Célène / Luna
- Réfection
- Rupture mentale
- Soins des blessures critiques ®
- Transmutation de la pierre en boue ®
- Vieillissement d’un objet®
- Vigilance contre les morts-vivants / contre les vivants
- Vigilance indéfectible de la sentinelle sacrée
- Vision véritable ®
Sorts de niveau VI
- À demain
- Animation d'un objet
- Animaux
- Anti-dragon
- Aura entropique
- Barrière de lames
- Chêne animé
- Colère divine
- Confusion (anciennement nv 7)
- Conjuration de morts-vivants
- Conjuration du climat
- Conjuration d'un élémentaire ®
- Convocation d'animaux III
- Coquille anti-animaux
- Courroux spirituel*
- Débilité mentale
- Esprits groupés
- Festin des héros
- Guérison ®
- Haute consécration
- Incrédulité
- Injonction suprême
- Interdiction
- Langage des monstres
- Le Grand cercle* ®
- Miroir physique
- Monture monstrueuse
- Mot de rappel
- Mur d'épines
- Murs écrasants
- Obstination légale
- Orbe desséchante de Sol
- Orientation ®
- Pierres commères
- Réclusion
- Répulsion du bois
- Semences de feu
- Séparation des eaux
- Serviteur aérien
- Temps inversé
- Terre de stabilité
- Tourbillon
- Transmutation de l'eau en poussière ®
- Transport par les plantes
- Variation de la gravité
- Vieillissement d’une créature ®
- Voyage éthéré
Sorts de niveau VII
- Âge de dragon
- Animation de la pierre
- Asile ®
- Aura sacrée / Aura maudite
- Changement de bâton en sylvanien
- Char de Sustarre
- Citadelle de l’âme
- Climat incontrôlé
- Conjuration d'un élémentaire majeur
- Contrôle du climat
- Coquille anti-minéraux
- Déformation de l’espace
- Doigt de mort
- Engins d’ombre
- Esprit de puissance*
- Extorsion
- Fatalité rampante
- Fortification illusoire
- Inspiration divine
- Intemporalité
- Intrus paranogène
- Marche sur le vent
- Meurtre de l'esprit
- Miracle
- Murs tentaculaires
- Pacte funèbre
- Parole sacrée ®
- Protection partagée
- Rayon de soleil
- Raz-de-marée
- Régénération
- Réincarnation
- Restauration ®
- Résurrection ®
- Route flottante
- Seuil
- Sort astral
- Souffle de vie ®
- Sphère de survie
- Symbole
- Tempête de feu
- Ténèbres ultimes
- Transmutation du métal en bois
- Tremblement de terre