Introduction
Liste des sorts classés par sphère

Légende

  • Sort du Manuel des Joueurs
  • Sort du Recueil de Magie
  • Sort de Magie & Sortilèges
  • Sort d'une autre source

Protection

Cette sphère contient les sorts qui permettent de protéger des individus (plutôt que des lieux). Nombre des sorts qu'elle propose sont utiles au combat et il n'est pas rare que les prêtres combattants y aient accès. Les clercs ont un accès majeur à cette sphère, les druides n'y ont pas accès.


Sorts de niveau 1 :
Cercle d'union / Cercle d'infortune*
Endurance de la chaleur / Endurance du froid
Protection contre le Mal / Protection contre le Bien
Sanctuaire
Sorts de niveau 2 :
Résistance à l'acide et à la corrosion
Résistance au feu / Résistance au froid
Retirement
Sorts de niveau 3 :
Délivrance de la paralysie
Ligne de protection / Ligne de destruction*
Protection contre le Plan Négatif
Vêtement magique
Sorts de niveau 4 :
Immunité contre les sorts
Protection contre le Mal sur 3 m / Protection contre le Bien sur 3 m
Protection contre une énergie destructrice
Sorts de niveau 5 :
Âme impénétrable
Coquille anti-plantes
Sorts de niveau 6 :
Coquille anti-animaux
Sorts de niveau 7 :
Aura sacrée / Aura maudite
Citadelle de l'âme
Coquille anti-minéraux
Protection partagée
Bouclier de force

Inclure l'entête ?