Aura sacrée / Aura mauditeHoly aura / Unholy aura
(Abjuration)(d'après D&D 3.5E - Manuel des Joueurs)
- Niveau :
- 7
- Portée :
- Toucher
- Durée :
- 1 tour / niveau
- Zone d'effet :
- Créature touchée ou le lanceur du sort
- Sphère :
-
Protection
- Composantes :
- V, S, M
- Temps d'incantation :
- 1 round
- Jet de sauvegarde :
- Spécial
Une aura sacrée se manifeste par un halo lumineux entourant le bénéficiaire du sort.
Cette puissante abjuration a trois effets distincts :
-
Le sujet bénéficie d'un bonus de +4 à la CA et aux jets de sauvegarde.
Contrairement à une protection contre le Mal, ces bonus s'appliquent contre
toutes les attaques, et pas seulement contre celles provenant de créatures maléfiques.
-
Le personnage protégé acquière une résistance à la magie de 25 % contre les sorts
jetés par des créatures maléfiques.
-
L'aura bloque les tentatives de possession ou d'influence magique, de la même
manière que protection contre le Mal.
L'inverse du sort, aura maudite, se manifeste par un halo de ténèbres et
opère exactement de la même façon, mais à l'encontre des créatures bonnes.
La composante de ce sort est un minuscule reliquaire contenant une relique sacrée
(ou maudite), comme par exemple un bout de la robe d'un saint ou un fragment de texte
sacré pour les forces du Bien (ou du Mal). Le reliquaire doit valoir au moins 500 po.