Cercle de guérison / Cercle de dommageHealing circle / Circle of doom

(Nécromancie)(d'après D&D 3E - Manuel des Joueurs)
Niveau :
5
Portée :
0
Durée :
Instantanée
Zone d'effet :
Toutes les créatures dans un rayon de 6 m
Sphère :
Soins / Afflictions
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
1 round
Jet de sauvegarde :
Aucun

Quand un prêtre lance un cercle de guérison, un rayonnement bienfaisant d'énergie positive jaillit de son corps et irradie les environs jusqu'à six mètres à la ronde. Toutes les créatures vivantes prises dans l'aire d'effet récupèrent instantanément 1d8 points de vie, plus un par niveau du lanceur du sort, tandis que les morts-vivants perdent au contraire la même quantité de points de vie.

Quand un prêtre lance un cercle de dommage, un rayonnement malfaisant d'énergie négative jaillit de son corps et irradie les environs jusqu'à six mètres à la ronde. Toutes les créatures vivantes prises dans l'aire d'effet perdent instantanément 1d8 points de vie, plus un par niveau du lanceur du sort, tandis que les morts-vivants récupèrent au contraire la même quantité de points de vie.

Un sort de protection contre le Plan Négatif peut permettre à une créature vivante d'échapper aux effets néfastes d'un cercle de dommage si elle réussit un jet de sauvegarde contre la mort magique, un sort de protection contre le Plan Positif protégeant de même une créature morte-vivante vis-à-vis d'un cercle de guérison.

Quelque soit le cercle, le rayonnement d'énergie n'affecte en rien le lanceur du sort.