Après que le prêtre en ait appelé brièvement mais intensément à la puissance de son dieu, sa taille (ainsi que celle de son équipement) augmente progressivement pour atteindre le double de sa taille initiale à la fin du round, tandis qu'une aura de lumière blanche (brillante mais pas aveuglante) entoure sa silhouette. Son charisme passe alors à 18 (s'il est déjà à ce score, le sort ne l'augmente pas davantage). Le prêtre double alors les dégâts de ses armes (hors bonus magiques) et obtient un bonus de +5 sur ses tirages d'attaque et de dégâts ainsi qu'un bonus de +3 sur tous ses jets de sauvegarde. Il devient également insensible à la peur magique et à toute forme d'engeolement de l'esprit.
Lors du dernier round, la taille du prêtre revient progressivement à la normale, les dégâts n'étant plus doublés mais la protection de +3 étant toujours active tout au long de ce round, tandis que les bonus en attaque et aux dégâts diminuent de 1 tous les 2 segments.