ExorcismeExorcise

(Abjuration)(Bastion of Faith)
Niveau :
4
Portée :
3 mètres
Durée :
Permanente
Zone d'effet :
Une créature ou un objet
Sphère :
Nécromancie blanche
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 à 100 tours, voire plus
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet de mettre fin à la possession d'une créature ou d'un objet par une force extérieure ou surnaturelle. Ceci inclut le contrôle d'une créature par un objet magique, la possession par un sort de réceptacle magique ou magie similaire, la possession démoniaque ou résultant d'une malédiction. Un exorcisme peut même permettre de rompre un charme, agissant dans ce cas de la même manière et avec les mêmes chances de réussites qu'un sort de dissipation de la magie. Un exorcisme peut être réalisé sur un objet magique renfermant une force vitale (ou une âme, un esprit), forçant alors celle-ci à réintégrer son enveloppe matérielle si elle en possède une.

Une fois que l'exorcisme a commencé, il ne peut pas être interrompu sous peine de ruiner ses chances de succès. Les chances de réussite de base s'expriment sous la forme d'un pourcentage aléatoire qui peut être modifié par le MD selon les circonstances. Ce pourcentage de base doit être ajusté de +/- 1 % pour chaque niveau d'expérience d'écart entre l'exorciste et la créature (ou la magie) possédante. Chaque tour de l'exorcisme, un dé de pourcentage doit être lancé, un score inférieur ou égale aux chances de réussite signifiant que la cible du sort a été délivrée de la possession.

Les composantes matérielles de ce sort sont le symbole religieux du prêtre et de l'eau bénite (ou maudite pour un prêtre mauvais). L'utilisation d'une relique ou d'un artefact peut augmenter les chances de réussite de 1 % à 50 %, selon sa puissance.