Quand le prêtre lance ce sort, il insuffle à ses alliés une rage d'origine divine qui améliore grandement leurs facultés martiales. Tous ceux qui combattent dans son camp sont affectés comme s'ils avaient reçu un sort d'aide, ce qui signifie qu'ils bénéficient de 1d8 points de vie supplémentaires et d'un bonus de +1 à leurs jets d'attaque et de sauvegarde.
Ceux qui partagent la religion du prêtre (avoir le même alignement ne suffit pas) sont transportés par cette rage. Ils gagnent une attaque supplémentaire chaque round et leurs jets d'attaque et de sauvegarde s'accompagnent d'un bonus de +2. Ils bénéficient également des 1d8 points de vie additionnels, ces derniers leur permettant même de dépasser leur maximum normal. Enfin, ils deviennent plus difficiles à charmer ou à immobiliser, ce qui se traduit par un bonus de +3 aux jets de sauvegarde contre les sorts affectant l'esprit.
Lorsque le sort cesse de faire effet, tous les points de vie supplémentaires restants sont immédiatement perdus. Les personnages qui se sont laissés porter par la rage divine se sentent extrêmement fatigués et doivent se reposer durant un tour entier avant de pouvoir produire le moindre effort. S'ils sont obligés de se battre de nouveau avant d'avoir pu récupérer, ils sont si épuisés qu'on considère que leur encombrement est supérieur de deux catégories à ce qu'il est en réalité.