Un groupe de prêtres, voyageurs des Plans, fatigués de toujours dépendre de leurs compagnons magiciens pour bénéficier de sorts permettant de respirer dans les Plans Intérieurs, ont développé ce sortilège particulièrement utile. Plutôt que de créer un sort spécifique pour chacun des éléments qui empêche une respiration normale, ces prêtres ont uni leurs pouvoirs afin de mettre au point un sort unique qui permet de respirer dans n'importe quel Plan Élémentaire.
Le bénéficiaire de ce sort peut respirer librement dans un élément pendant une heure par niveau du prêtre. Ce dernier peut diviser la durée de base entre plusieurs personnages, jusqu'à un minimum d'une demi-heure par bénéficiaire. Lors de l'incantation, le prêtre doit désigner l'élément approprié : feu, sel, cendre, terre, etc. La capacité de respirer dans un élément ne donne pas celle de respirer dans un autre qui est similaire, ainsi un personnage voyageant du plan élémentaire de feu dans le plan para-élémentaire de magma ne pourrait respirer dans les deux plans à l'aide du même sort. Comme Respiration aquatique, ce sort n'empêche pas de respirer son propre élément, il transforme simplement l'élément désigné en une atmosphère respirable par le bénéficiaire. Étant donné que les plans de Vacuum, de l'Énergie Positive et de l'Énergie Négative n'ont pas d'atmosphère à transformer, ce sort est inefficace dans ceux-ci.