Aura entropiqueEntropy shield

(Abjuration)(Magie & Sortilèges)
Niveau :
6
Portée :
0
Durée :
1 round / niveau
Zone d'effet :
Le jeteur de sorts
Sphère :
Chaos
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
9
Jet de sauvegarde :
Aucun

Cette protection extrêmement puissante génère un maelström chaotique d'énergie et de semi-matière, capable de bloquer ou de détourner la majeure partie des attaques. Il s'étend sur 60 cm environ dans toutes les directions autour du personnage. Le champ d'énergie déforme tellement l'espace que les attaques délivrées au corps à corps ont 50 % de chances de manquer le prêtre (et, même si le jet de dés détermine qu'il peut être touché, il bénéficie d'un bonus de -2 à la CA). Les projectiles non magiques sont automatiquement détournés, tandis que ceux qui sont d'origine magique (production de flamme, projectile magique ou flèche acide de Melf, par exemple) sont déviés dans 50 % des cas, de même que les rochers lancés par les géants et les projectiles propulsés par une machine de guerre.

Contre les sorts ou effets produisant de l'énergie, du gaz ou toute autre forme d'attaque physique (boule de feu, éclair, nuage de mort et autres sorts similaires), aura entropique confère également une protection de 50 % (dans ce cas, l'attaque n'affecte pas le prêtre). Même si le personnage risque d'être atteint, il bénéficie d'un bonus de +2 au jet de sauvegarde. Ceci n'empêche en rien le sort de faire effet; même si le prêtre n'est pas affecté par une boule de feu, cette dernière explose normalement et inflige des dégâts à toutes les autres créatures prises dans la zone d'effet. Les effets magiques qui ne créent pas d'énergie ne sont pas bloqués par aura entropique, ce qui signifie que les attaques mentales affectent normalement le personnage, de même que les effets tels que métamorphose, pétrification ou encore rayon débilitant, par exemple.

Et ce n'est pas tout. Aura entropique a également le pouvoir de repousser les créatures et animaux (normaux ou géants) d'alignement loyal. Toute créature concernée tentant d'attaquer le prêtre au corps à corps doit effectuer un jet de sauvegarde contre les sorts au terme du round. Si elle le rate, elle est obligée de reculer et ne peut attaquer le personnage tant que le sort fait effet (ce qui ne l'empêche pas de s'en prendre aux compagnons du prêtre, bien entendu).

La composante de ce sort est une pierre précieuse d'une valeur minimale de 100 po, ayant au préalable été exposée à l'énergie chaotique des Limbes.