Conjuration / Congdiement d'un lmentaireConjure elemental

(Conjuration)(d'aprs Manuel des Joueurs)
Niveau :
6
Porte :
60 m
Dure :
1 tour / niveau
Zone d'effet :
Spciale
Sphre :
lmentaire (Air, Eau, Feu, Terre)
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
6 rounds
Jet de sauvegarde :
Aucun

Lorsqu'il lance ce sort, le prtre ouvre un seuil spcial vers un Plan lmentaire (correspondant une sphre lmentaire laquelle il a accs) et une crature lmentaire (voire plusieurs) est attire auprs de lui. Le type de crature lmentaire conjure est totalement alatoire et ne dpend pas du niveau du lanceur du sort.

d100 Air Eau Feu Terre
01-65 Un lmentaire 12 Ds de Vie apparat.
66-85 Un lmentaire 16 Ds de Vie apparat.
86-94 2-4 traqueurs invisibles 7-12 tritons chevauchant des hippocampes gants 2-4 salamandres 2-4 xorns
95-98 Un gnie, Djinni Un gnie, Marid Un gnie, Efreeti Un gnie, Dao
99-00 Un lmentaire colossal possdant 21 24 Ds de Vie (20+1d4) apparat.

Le prtre n'a pas craindre que le crature conjure se retourne contre lui, aussi il lui est inutile de se concentrer sur les actions de celle-ci ou de s'en protger. L'lmentaire (ou toute autre crature conjure) aide le prtre par tous les moyens, y compris en attaquant ses adversaires. La crature conjure ne reste sur le plan de son conjurateur que pendant un maximum d'un tour par niveau de celui-ci, ou jusqu' que ce qu'elle soit dtruite, renvoye par une dissipation de la magie russie, par l'inverse de ce sort (congdiement d'un lmentaire) ou magie similaire.