Dbilit mentaleFeeblemind

(Enchantement / Charme)(d'aprs AD&D 1E - Manuel des Joueurs)
Niveau :
6
Porte :
160 m
Dure :
Spciale
Zone d'effet :
Une crature
Sphre :
Charme, Nature
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
9
Jet de sauvegarde :
Annule

Ce sort est efficace, et est donc utiliser, uniquement contre des personnes ou des cratures qui utilisent des sorts. Dbilit mentale entrane la transformation du cerveau de la victime en celui d'un enfant attard mentalement. L'individu reste ainsi jusqu' ce qu'un sort de gurison de l'insanit, gurison, restauration ou souhait soit utilis pour lui rendre son tat normal. Ce sort est d'une telle nature que ses chances d'affecter une crature dpendent du type de magie qu'elle emploie.

Classe de la cible
(ou type de magie employe)
Clerc Druide Mage
(humain)
Spcialiste Combinaison
ou non humain
Ajustement au jet de sauvegarde +1 -1 -4 -5 -2