Forme threEtherealness

(Altration)(Magie & Sortilges)
Niveau :
3
Porte :
0
Dure :
1 tour + 1 round / niveau
Zone d'effet :
Le jeteur de sorts
Sphre :
Astrale
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
1
Jet de sauvegarde :
Aucun

Forme thre ressemble au sort de magicien de mme nom (niveau 6), quelques diffrences prs. Pour commencer, le prtre doit rester en bordure du Plan thr et ne peut, en aucun cas, s'enfoncer dans le cur du plan (autrement dit, au terme du sort, il n'a d'autre choix que de revenir sur le Plan Primaire). De plus, il est incapable de transporter de la sorte une crature rcalcitrante. Il peut emmener un ou plusieurs passagers avec lui, mais uniquement s'ils sont consentants et s'ils le touchent physiquement au moment de l'incantation. Le nombre de voyageurs supplmentaires est gal 1 tous les 2 niveaux du prtre, en arrondissant l'entier suprieur (3 au 5me niveau, 4 au 7me, etc.). Mme si le prtre abandonne ses compagnons dans le Plan thr, ils reviennent automatiquement dans le Plan Primaire au terme du sort.

Dans le Plan thr, le prtre ne peut tre remarqu que par un sort de vision vritable ou de dtection de phase. Son environnement direct lui semble gris et perptuellement masqu par la brume, bref, totalement surnaturel. Ses actions n'affectent en rien le monde rel, mais il peut traverser portes, murs et autres objets solides sans le moindre souci. Il peut mettre fin au sort quand il le souhaite, auquel cas il rapparat au bout de 1 round. S'il se matrialise en un endroit occup par un objet solide, il est automatiquement projet au cur du Plan thr, o il demeure dans un tat catatonique jusqu' ce que l'on vienne sa rescousse.