Précipitation Precipitation

(Altération)(d'après AD&D 1E - Unearthed Arcana)
Niveau :
1
Portée :
10 m / niveau
Durée :
1 round
Zone d'effet :
Cylindre de 9 m de diamètre et haut de 18 m
Sphère :
Climat, Élémentaire (Eau)
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
4
Jet de sauvegarde :
Aucun

Quand un prêtre emploie ce sort, la vapeur d'eau présente dans l'atmosphère se condense instantanément, tombant alors dans l'aire d'effet sous forme d'une pluie fine (2,5 mm en 1 round). Les petites flammes (bougies) s'éteignent en 1 segment, tandis que les feux normaux de petite taille (torches et feux de camp) vacillent en dégageant de la fumée pendant un round après l'arrêt de la pluie. Les feux de grande taille ou magiques ne sont pas affectés. Toutefois, les feux magiques de grande taille (boule de feu, colonne de feu, mur de feu) lancés dans l'aire d'effet lors du round de précipitation vaporisent la pluie en un brouillard chaud qui gêne la vision et qui couvre une zone deux fois supérieure à celle de la précipitation (c'est à dire un cylindre haut de 36 m et d'un diamètre de 18 m). Ce nuage persiste alors 1d4 + 1 rounds, la moitié en cas de brise et seulement 1 round par vent fort.

Dans les régions arides ou en intérieur, ce sort provoque une simple moiteur insignifiante. Dans les zones humides, la durée du sort est doublée. Si la température est inférieure à 0°C, ce sort devient alors une chute de neige (2,5 cm en 1 round) aux effets similaires.

Les composantes matérielles de ce sort sont le symbole religieux du prêtre et de la poudre d'argent.