Introduction
Liste des sorts classés par sphère

Légende

  • Sort du Manuel des Joueurs
  • Sort du Recueil de Magie
  • Sort de Magie & Sortilèges
  • Sort d'une autre source

Vigilance

Cette sphère contient des sorts permettant d'ériger des barrières prévenant les intrusions afin de protéger des zones clairement définies ( allant d'un simple objet à un village tout entier) ou un groupe de fidèles. Nombre de ces sorts peuvent être potentialisés en étant lancés par une assemblée de prêtres pour défendre une zone exceptionnellement vaste. Les divinités de la guerre, de la protection ou de la communauté accordent souvent l'accès à cette sphère. Les clercs et les druides n'y ont pas accès.


Sorts de niveau 1 :
Barrière anti-vermine(durée allongée à 1 h / nv)
Coffre pondéreux
Sorts de niveau 2 :
Barrière éthérée*
Coffre véloce
Zone de Vérité
Sorts de niveau 3 :
Doléance du voleur
Élimination des invisibilités(durée allongée à 1 h / nv)
Sols grinçants
Vigilance efficace contre les monstres
Zone d'air pur
Sorts de niveau 4 :
Élimination des feux(durée allongée à 1 h / nv)
Stase climatique
Sorts de niveau 5 :
Barrière de rétention(durée allongée à 1 h / nv)
Interdiction des élémentaires(durée allongée à 1 h / nv)
Mise à la terre(durée allongée à 1 h / nv)
Murs hurlants
Vigilance contre les morts-vivants / les vivants(modifié)
Sorts de niveau 6 :
Anti-dragon(pas de JP; uniquement RM)
Murs écrasants
Terre de stabilité
Sorts de niveau 7 :
Murs tentaculaires

Inclure l'entête ?