Les Maraudeurs proposent de modifier les sphères accessibles, la progression en sorts et le niveau maximal autorisé pour les paladins et les rôdeurs.
L'acquisition et le lancement des sorts suivent toujours les mêmes règles que pour les prêtres, un score de sagesse élevé ne permet toujours pas de gagner des sorts supplémentaires, et ces combattants ne peuvent toujours pas lancer de sorts à partir de parchemins ni utiliser d'objets magiques spécifiquement réservés aux prêtres.
Les rôdeurs ont dorénavant accès aux sorts des sphères Soins et Voyageurs en plus de ceux des sphères Animale et Végétale. Toutefois, ils ont l'obligation de mémoriser, pour chaque niveau de sort accessible, au moins un sort issu des sphères Animale ou Végétale.
Les rôdeurs disposent également de sorts spécifiques à leur classe qui ne sont pas accessibles aux prêtres et aux druides.
En règle générale, les paladins ont accès à tous les sorts (notamment ceux spécifiques à leur clergé) qui sont issus des sphères : Combat, Divination, Protection et Soins. Selon leur clergé, ils peuvent cependant avoir accès à des sorts issus de sphères différentes de celles désignées dans le cas général.
Niveau | Paladin | Rôdeur | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Niveau de maîtrise | Niveau des sorts | Niveau de maîtrise | Niveau des sorts | |||||||
1 | 2 | 3 | 4 | 1 | 2 | 3 | 4 | |||
6 | 1 | 1 | ||||||||
7 | 2 | 2 | 1 | 1 | ||||||
8 | 3 | 2 | 1 | 2 | 2 | |||||
9 | 4 | 3 | 2 | 3 | 2 | 1 | ||||
10 | 5 | 3 | 2 | 1 | 4 | 2 | 2 | |||
11 | 6 | 4 | 2 | 1 | 5 | 2 | 2 | 1 | ||
12 | 7 | 4 | 2 | 2 | 6 | 3 | 2 | 1 | ||
13 | 8 | 4 | 2 | 2 | 1 | 7 | 3 | 2 | 2 | |
14 | 9 | 4 | 3 | 2 | 1 | 8 | 3 | 3 | 2 | |
15 | 10 | 4 | 4 | 2 | 1 | 9 | 3 | 3 | 2 | 1 |
16 | 11 | 4 | 4 | 3 | 1 | 10 | 3 | 3 | 3 | 1 |
17 | 12 | 4 | 4 | 3 | 2 | 11 | 3 | 3 | 3 | 2 |
18 | 13 | 4 | 4 | 3 | 3 | 12* | 3 | 3 | 3 | 3 |
19 | 14 | 4 | 4 | 4 | 3 | (* Niveau de maîtrise et nombre de sorts maximaux) | ||||
20 | 15* | 4 | 4 | 4 | 4 |