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Arcs

On ne peut tirer avec un arc en étant sur un cheval que s'il s'agît d'un arc court ou composite.

En tant qu'armes perforantes, les flèches bénéficient d'un bonus en attaque de +2 contre armure de cuir, de peau ou matelassée. Elles souffrent d'un malus de -1 contre armure annelée, brigandine, cuir clouté, d'écailles, feuilletée et harnois, et de -3 contre harnois plain.

Arme Coût Poids
(en kg)
Taille (maniement) Type FV CdT Portée
C/M/L
Dégâts
P-M G
Arc court 30 Po 1 M (uniquement à deux mains) - 7 2/1 rd - - -
  flèche légère 3 Pa /12 1/20 P   P - - 50/100/150 1d6 1d6
Arc court composite 75 Po 1 M (uniquement à deux mains) - 6 2/1 rd - - -
  flèche légère 3 Pa /12 1/20 P   P - - 50/100/180 1d6 1d6
Arc long 75 Po 2 G (uniquement à deux mains) - 8 2/1 rd - - -
  flèche de chasse 3 Pa /12 1/20 P   P - - 70/140/210 1d6 1d6
  flèche de guerre 3 Pa /12 1/20 P   P - - 50/100/170 1d8 1d8
Arc long composite 100 Po 2 G (uniquement à deux mains) - 7 2/1 rd - - -
  flèche de chasse 3 Pa /12 1/20 P   P - - 60/120/210 1d6 1d6
  flèche de guerre 3 Pa /12 1/20 P   P - - 40/80/170 1d8 1d8