Liste détaillée des armes qu'un personnage peut utiliser dans le monde de Greyhawk.

Nom
Indique le nom le plus couramment employé pour désigner l'arme.
Coût
Le prix indiqué pour chaque arme est un prix moyen que l'on peut s'attendre à payer dans des circonstances normales. Le prix peut parfois être beaucoup plus élevé (par exemple, en temps de guerre) mais il est presque toujours possible de marchander avec les commerçants.
Poids
Indique la masse en kg d'une arme de taille standard fabriquée avec des matériaux usuels.
Taille (maniement)
Toutes les armes appartiennent à l'une des catégories de taille suivantes: P, M, G, E, T. Les petites armes (P) mesurent au maximum 60 cm de longueur. Les armes moyennes (M) mesurent entre 60 cm et 1,50 m. Les grandes armes (G) mesurent 1,50 m et plus. Les armes énormes (E) et titanesques (T) ne sont pas mentionnées puisqu'elles ne sont utilisées que par les ogres, géants et autres créatures du même acabit - autant dire qu'elles ne font pas partie de l'équipement de base d'un aventurier.
(à une main) Arme habituellement maniée à une main mais qui peut être maniée à deux mains, soit pour infliger des dégâts supplémentaires (avec le style de combat à deux mains), soit pour pouvoir être utilisée par un personnage d'une catégorie de taille inférieure à celle de l'arme.
(uniquement à une main) Arme qui ne peut être maniée qu'à une main, quelque soit la taille de celui qui l'emploie.
(à deux mains) Arme habituellement maniée à deux mains mais qui peut être maniée à une main par un personnage d'une catégorie de taille supérieure à celle de l'arme.
(uniquement à deux mains) Arme qui ne peut être maniée qu'à deux mains, quelque soit la taille de celui qui l'emploie.
(à une ou deux mains) Arme prévue pour être maniée à une ou deux mains, selon la force, la taille et le style de combat de celui qui l'emploie.
Type
Les armes se divisent en plusieurs types dépendant de la manière dont elles provoquent des dégâts. Les types de base sont: contondant (C), perforant (P) ou tranchant (T). Selon son type, une arme sera plus ou moins efficace contre un type d'armure donné ou certaines créatures.
FV
Indique le facteur de vitesse d'une arme, représentatif de sa maniabilité, et qui est ajouté au jet d'initiative d'un personnage pour déterminer à quel moment il pourra porter sa première attaque lors d'un round de combat.
CdT
Indique la cadende de tir, c'est-à-dire le nombre de projectiles ou d'armes pouvant être envoyés lors d'un round par un non-spécialiste.
Portée C/M/L
Chaque catégorie de portée (courte, moyenne ou longue) comprend les attaques portées depuis une distance (en mètres) inférieure ou égale à la valeur indiquée.
Dégâts
Indique les dégâts infligées par l'arme à des créatures de taille petite ou moyenne (P-M) et à des créatures de taille plus grande (G).