Liste détaillée des armes qu'un personnage peut utiliser dans le monde de Greyhawk.
- Nom
- Indique le nom le plus couramment employé pour désigner l'arme.
- Coût
- Le prix indiqué pour chaque arme est un prix moyen que l'on peut s'attendre à payer dans des circonstances normales. Le prix peut parfois être beaucoup plus élevé (par exemple, en temps de guerre) mais il est presque toujours possible de marchander avec les commerçants.
- Poids
- Indique la masse en kg d'une arme de taille standard fabriquée avec des matériaux usuels.
- Taille (maniement)
- Toutes les armes appartiennent à l'une des catégories de taille suivantes: P, M, G, E, T. Les petites armes (P) mesurent au maximum 60 cm de longueur. Les armes moyennes (M) mesurent entre 60 cm et 1,50 m. Les grandes armes (G) mesurent 1,50 m et plus. Les armes énormes (E) et titanesques (T) ne sont pas mentionnées puisqu'elles ne sont utilisées que par les ogres, géants et autres créatures du même acabit - autant dire qu'elles ne font pas partie de l'équipement de base d'un aventurier.
- (à une main) Arme habituellement maniée à une main mais qui peut être maniée à deux mains, soit pour infliger des dégâts supplémentaires (avec le style de combat à deux mains), soit pour pouvoir être utilisée par un personnage d'une catégorie de taille inférieure à celle de l'arme.
- (uniquement à une main) Arme qui ne peut être maniée qu'à une main, quelque soit la taille de celui qui l'emploie.
- (à deux mains) Arme habituellement maniée à deux mains mais qui peut être maniée à une main par un personnage d'une catégorie de taille supérieure à celle de l'arme.
- (uniquement à deux mains) Arme qui ne peut être maniée qu'à deux mains, quelque soit la taille de celui qui l'emploie.
- (à une ou deux mains) Arme prévue pour être maniée à une ou deux mains, selon la force, la taille et le style de combat de celui qui l'emploie.
- Type
- Les armes se divisent en plusieurs types dépendant de la manière dont elles provoquent des dégâts. Les types de base sont: contondant (C), perforant (P) ou tranchant (T). Selon son type, une arme sera plus ou moins efficace contre un type d'armure donné ou certaines créatures.
- FV
- Indique le facteur de vitesse d'une arme, représentatif de sa maniabilité, et qui est ajouté au jet d'initiative d'un personnage pour déterminer à quel moment il pourra porter sa première attaque lors d'un round de combat.
- CdT
- Indique la cadende de tir, c'est-à-dire le nombre de projectiles ou d'armes pouvant être envoyés lors d'un round par un non-spécialiste.
- Portée C/M/L
- Chaque catégorie de portée (courte, moyenne ou longue) comprend les attaques portées depuis une distance (en mètres) inférieure ou égale à la valeur indiquée.
- Dégâts
- Indique les dégâts infligées par l'arme à des créatures de taille petite ou moyenne (P-M) et à des créatures de taille plus grande (G).