Les classes de larrons
Nouvelles règles
Compétences diverses

Score maximal dans un talent de voleur


voleuse acrobate

Jusqu'au 10ème niveau, un larron ne peut pas augmenter le score de l'un de ses talents de voleur au-delà de 95 % (ajustements de dextérité, de race et d'armure compris). Dès qu'un talent atteint cette limite, le larron doit dépenser ses points dans d'autres talents.

Dès qu'un larron atteint le 11ème niveau, cette limite disparaît et il peut augmenter à son gré tel ou tel talent, bien au-delà de 95 %. Cependant, quelque soit son niveau de maîtrise, un résultat de 96 % ou plus au test demeure un échec automatique. Toutefois, les éventuels malus à appliquer le sont sur le score de base.

Par exemple, un voleur avec un score de 120 % pour trouver/désamorcer les pièges, a 60 % de chance de détecter ou de désarmer un piège magique (ce genre de piège réduisant les chances de réussite du voleur de moitié). De la même manière, avec un score de 100 % pour crocheter les serrures, il lui reste encore 40 % de chances de crocheter une serrure de qualité magistrale (qui impose un malus de 60 % au test).