Les classes de prêtres
Nouvelles règles
Compétences diverses
Domaines druidiques

Domaines druidiques de la Flannesse

La Flannesse est découpée, selon des critères géopolitiques, en neuf domaines druidiques. Chacun d'entre eux est régi par un grand druide, à la tête d'une congrégation regroupant trois archidruides, neuf druides et tous les initiés du 5ème au 9ème cercle. Chaque domaine est subdivisé en trois régions, chacune supervisée par un des trois archidruides. Ces régions sont elles-mêmes découpées en trois zones géographiques, chacune sous la responsabilité d'un des neuf druides.


Les Terres Sauvages

Grand Druide :
Byrnei, Fille de Taerre (♀ humaine. Divinité tutélaire : Beory)
Byrnei est une femme austère mais non dénuée de charme, aux cheveux bouclés bruns et à la peau dorée parsemée de tâches de rousseur. Avec ses yeux vert clair pétillants, elle regarde toujours droit dans ceux des personnes qu'elle rencontre. Elle ne s'intéresse aucunement aux querelles du quotidien ou aux besoins des créatures qui parcourent son domaine, laissant ce travail, somme toute très banal, à ses subalternes tout-à-fait capables de s'en charger. Ses véritables intérêts sont bien plus ésotériques et mystérieux. Elle cherche, semble-t-il, la réponse à une question importante qu'elle n'arrive pas à formuler avec des mots. Toujours est-il qu'elle est souvent absente et difficile à joindre.
Sanctuaire :
L'Autel d'Ebène (Forêt de Gamboge)
Ce bosquet sacré se trouve au sommet d'une colline qui surplombe les bois environnants. Des monolithes noirs, faits d'une roche inconnue dans la région, sont dispersés entre des arbres immenses : tilleuls géants, ipts et ormes anciens. Des runes et des images druidiques sont gravées sur les monolithes, mais sont recouvertes en grande partie de lichen. Chaque monolithe a une forme vaguement humanoïde, évoquant celle d'un géant assis sur ses talons. Ces géants silencieux font tous face à un énorme bloc de pierre noire, un autel antique pris dans les racines noueuses du plus grand ipt, planté au milieu du bosquet.

Le Nord Désolé

Archidruide :
(♂ Divinité tutélaire : )
Sanctuaire :
()

Toundra de la Désolation , Falaises de Feu , Baie du Chien qui souffle

Druide :
Karla Brunie (♀ demi-drow. Divinité tutélaire : Joramy)
D'allure massive, la peau tannée, des yeux sans pupille et de longs cheveux noirs méchés de blanc, armée d'une faux sanglante et toujours accompagnée d'un iguane de feu et d'un serpent multicolore, Karla impose davantage la crainte que le respect. Les nomades l'appelle d'ailleurs la sorcière à la faux et évitent le plus possible de croiser son chemin. Karla n'en ait pas moins attentive à leur sort et veille à les aider à survivre dans cette région si inhospitalière.
Sanctuaire :
Le Brasier Noir (en bordure des Falaises de Feu)
Situé au centre d'une clairière dégagée de 40 mètres de diamètre, le Brasier Noir est constitué de grandes plaques d'ardoise dressées et appuyées les unes contre les autres, formant une sorte de pyramide haute de 4 mètres et s'étendant sur 9 mètres. Les pierres lisses brûlent continuellement, bien qu'aucun combustible ne les alimentent, et il ne fait nul doute que ces ardoises ont été extraites des Falaises de Feu. Le Brasier Noir est un autel dédié à Joramy relativement récent, érigé il y a moins d'une vingtaine d'années, quelques temps après que des inconnus aient érigé un autel dédié à Pyremius sur la côte des Falaises de Feu. Les druides (à partir du 11ème niveau) peuvent l'utiliser pour conjurer des élémentaires et autres créatures du Plan du Feu. On prétend aussi qu'un intrus, s'en approchant de trop près, peut être englué et consumé entièrement par les flammes. Le Brasier sert parfois de bucher funéraire pour les suivants de Joramy et les combattants nomades les plus fidèles à la Vieille Foi.

Forêt de l'Oubli

Druide :
(♂ . Divinité tutélaire : )

Les Plaines Dénudées (Nomades des Steppes)

Druide :
(♂ . Divinité tutélaire : )

Forêt de Felrive / Terres de Iuz

Archidruide :
Côme Champdor (♂ humain. Divinité tutélaire : Obad-Haï)
Sanctuaire :
(Forêt de Felrive)

Forêt de Felrive , Lac Aqal

Druide :
Nijjle Chantdebois (♂ flanna. Divinité tutélaire : Obad-Haï)
Nijlle est à la tête des Fils de la Forêt, une congrégation d'une vingtaine de druides flannas, des suivants d'Obad-Haï assez fanatiques, qui dévouent leur vie à la défense de la faune et de la flore de la forêt de Felrive. Ce sont de véritables sauvages, vêtus de haillons et portant des cornes de cerf sur la tête. Ils évitent tout contact avec les humains, les orques et même les elfes, dont les conflits les indiffèrent. Ils connaissent tous les sites magiques de la forêt, ainsi que son histoire et son folklore, mais ils n'en parleront à personne.
Sanctuaire :
Bosquet du Roncier (centre-ouest de la Forêt de Felrive)
Ce bosquet est protégé par une barrière d'épines érigée par les druides, quasiment infranchissable par un non-druide. Il s'agit d'un roncier qui forme une sorte de cloche d'un diamètre de 30 mètres, haute de 15 m et épaisse d'environ 6 m. Les troncs des plus grands arbres du bosquet le traverse et forme une canopée qui cache le roncier à la vue des créatures volantes. Toute créature qui tente de le traverser est automatiquement bloquée, comme sous l'effet d'un sort d'enchevêtrement, et subit 1d4 points de dégâts par catégorie de taille par round si elle tente d'avancer. Si elle désire faire marche arrière, les ronces lâchent prise. Rien ne peut venir à bout de cette barrière, ni la hache, ni le feu, ni l'acide, les ronces repoussant immédiatement pour colmater la brèche.

Terres de Iuz , Lac Whyesthil , Collines Hurlantes à l'Est de la Dulciane

Druide :
(♂ . Divinité tutélaire : )

Société Cornue , Sud-Ouest de la Forêt de Felrive

Druide :
(♀ . Divinité tutélaire : )
Sanctuaire :
()

Territoires au Sud de la Forêt de Felrive

Archidruide :
Bellamoh Galanmion (♀ flanna. Divinité tutélaire : Beory)
Figure emblèmatique de la Vieille Foi dans la région, Dame Bellamoh est respectée dans la plupart des royaumes brigands. Femme proche de la quarantaine, elle est facilement reconnaissable à la cicatrice qui lui barre le visage et à sa grande épée grise, arme très inhabituelle pour un druide. Capturée par des soldats du Comte Aundurach en l'an 9 du IIIème Âge (590 AC), elle fut torturée pendant des semaines avant de pouvoir s'échapper. Elle porte les marques de cette torture avec une fierté amère, non seulement sur le visage mais aussi sur tout son corps. Et la grande épée, qu'elle manie d'ailleurs avec beaucoup d'ardeur, est celle d'un prêtre de Iuz qu'elle a tué lors de son évasion. Ces dernières années, elle a consacré beaucoup de temps à replanter des arbres et à soigner les plantes du Bois des Halliers, une partie de la forêt ayant été dévastée en l'an 15 du IIIème Âge (596 AC) lors d'une bataille avec des forces de Iuz alliées au dragon rouge de la Faille, Morginstaler.

Royaumes Brigands , Bois des Halliers , Faille Béante

Druide :
(♂ . Divinité tutélaire : )

Taine , Bois Luisant , Tourbière au Trolls

Druide :
SageBois (♂ sylvanien. Divinité tutélaire : Beory )
Ce treant d'un très grand âge ne sort jamais du Bois Luisant, sur lequel il veille, assisté par quatre initiés (deux humains, un demi-elfe et un elfe des bois). L'homme lézard Sleericalk, un rôdeur et suivant fidèle, lui sert d'agent de renseignement et de liaison à l'extérieur de la forêt. SageBois parcourt lentement le Bois Luisant, observant ses habitants dont le nombre a triplé en quelques années. Il surveille particulièrement les activités des nouveaux venus qui ne respectent pas toujours la faune et la flore comme ils le devraient, ou qui pourraient être des espions à la solde de la Théocratie d'Arbonne.

Pavoisie , Rive Nord du Lac Nyr Dyv

Druide :
(♂ . Divinité tutélaire : )