Objets magiques génériques
Objets nouveaux ou spécifiques au monde de Greyhawk

Anneaux


Anneau de Commandement d'AdmondfortAdmundfort Ring of Leadership

Anneau de Commandement d'Admondfort

(Combattant)

Aura magique :
faible ⋙ Enchantement/Charme
Expérience :
1 500 XP
Revente :
8 500 Po
Poids :
10 g
Cet anneau en argent a été créé par un magicien au service des Chevaliers du Bouclier. Il est traditionnellement donné à des rôdeurs et des paladins d'au moins 9ème niveau, en retour d'une amitié fidèle ou d'un service rendu.

L'anneau permet à un combattant d'attirer deux fois plus d'hommes d'armes que la normale en tant que suivants. L'anneau confère également un bonus de + 25 % à la loyauté de ces suivants. Si un combattant perd l'anneau, il conserve ses suivants mais ne reçoit plus le bonus de loyauté.

Source :Greyhawk Adventures


Anneau maudit du Grand RoyaumeCursed Ring of the Great Kingdom

Anneau maudit du Grand Royaume
Aura magique :
modérée ⋙ Enchantement/Charme
Expérience :
 -
Revente :
2 000 Po
Poids :
10 g
Cet objet magique maudit a été créé par un mage loyal au Grand Royaume. Bien que l'anneau n'ait qu'un pouvoir limité, son utilisation pour tourmenter les diplomates de la Ligue de Fer est bien connue.

Un examen magique de l'anneau laissera penser qu'il a un effet bénéfique sur le Charisme. Cependant, une fois qu'une personne le mettra au doigt, l'anneau lui posera des problèmes à chaque fois qu’elle essaiera de faire bonne impression, lui faisant commettre un faux pas embarrassant à la place. L'effet dépend de l'occasion : si une rencontre exige des bonnes manières, le porteur risque d’éructer; s'il s'agit d'un événement solennel, il risque de ne pas pouvoir s’empêcher de ricaner; si le silence s’impose, il risque d'éternuer bruyamment; s’il doit se montrer captivé, il risque de bâiller; et ainsi de suite.

A chaque fois que le porteur tente une action qui nécessite un test de Charisme faisant intervenir son ajustement à la réaction, il doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts. S’il le réussit, il n'est pas affecté et bénéficie de son ajustement à la réaction normal. S’il le rate, il subit une pénalité de -5 au test de réaction. L'anneau lui-même peut être retiré du doigt du personnage malchanceux, mais la malédiction demeure jusqu'à ce qu'elle soit annulée par un sort de délivrance de la malédiction.

Notez que l'anneau peut être transmis à plusieurs propriétaires, et qu'il peut tous les affecter de la même manière.

Source :Greyhawk Adventures


Anneau du PomarjRing of the Pomarj

Anneau du Pomarj
Aura magique :
intense ⋙ Enchantement/Charme
Expérience :
4 000 XP
Revente :
80 000 Po
Poids :
10 g
Cet anneau noir a été créé par un mage de la Côte sauvage, connu pour détester tous les habitants du Pomarj. On sait de source sûre qu’il l'a utilisé pour rassembler successivement des troupes de gobelins, d'ogres et d'orques, et qu’il a ensuite mené ces troupes au combat contre les humanoïdes du Pomarj. L'anneau est considéré comme une menace, non seulement par le Pomarj, mais également par de nombreuses régions autour de la Côte Sauvage.

L'anneau permet à un personnage d'alignement mauvais de rassembler une horde de gobelins, d'ogres ou d'orques (de la même manière qu'une horde de barbares est invoquée). Le porteur de l'anneau décide laquelle des trois races humanoïdes il souhaite rassembler, et peut réunir un nombre de créatures déterminé par son total de points d'expérience, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

RaceGobelinOrqueOgre
Taille de la hordeXP divisé par 750XP divisé par 1000XP divisé par 4000

La horde ne peut être rassemblée que sur la Côte sauvage, et cela dans un but précis et à court terme. Par exemple, la horde peut être rassemblée pour attaquer une tribu rivale, pour faire un raid sur le Comté d'Ulek, ou pour détruire un village elfe de Célène. Il faut au moins une semaine à la horde pour se rassembler et, quel que soit son objectif, la horde restera ensemble au maximum pendant un nombre de semaines égal à la moitié du niveau du porteur de l'anneau. Dévier de l'objectif proclamé peut entraîner la dissolution de la horde plus tôt, au choix du MD. Les humanoïdes se dispersent alors et retournent à la Côte sauvage par le chemin le plus rapide et le plus sûr. Notez que l'anneau ne charme pas, ne séduit pas et ne contraint pas à l'obéissance, et qu'une fois la horde dissoute, le porteur de l’anneau ne devrait pas recevoir un accueil chaleureux la prochaine fois qu'il reviendra vers les anciens membres de la horde.

L'anneau ne peut être utilisé que trois fois par an.

Source :Greyhawk Adventures


Anneau porte-bonheur de la Côte SauvageLucky Ring of the Wild Coast

Anneau porte-bonheur de la Côte Sauvage
Aura magique :
modérée ⋙ Altération
Expérience :
1 500 XP
Revente :
7 500 Po
Poids :
10 g
Cette bague magique en or, dotée d'un anneau central en aventurine dans lequel une petite topaze est encastrée, a été créée par un mage qui adorait jouer, son pari le plus risqué ayant été d’utiliser les pouvoirs de l’anneau pour tricher sous les yeux suspicieux de la Guilde des Voleurs. L'anneau augmente les chances de gagner aux jeux de dés, et il est prisé par les roublards de la Côte Sauvage.

L'utilisateur peut choisir d'ajouter ou de soustraire un point à chaque dé lancé dans un jeu de hasard. Pour cela, avant de jeter les dés, il doit choisir le sens du changement en faisant coulisser l'anneau central. Ainsi, un résultat de {2, 4, 6} à un jet de 3d6 sera inchangé si la topaze est en haut, diminué à {1, 3, 5} si la topaze est à gauche, ou augmenté à {3, 5, 6} si la topaze est à droite. L'anneau n'est utile qu'à un personnage qui participe à un jeu de dés, et n'a aucun effet sur les jets de dommages, les jets de sauvegarde, etc.

Source :Greyhawk Adventures