Objets magiques génériques
Objets nouveaux ou spécifiques au monde de Greyhawk

Baguettes


Baguette Bisseloise de la PaixBisselite Wand of Peace

(Prêtre)

Baguette Bisseloise de la Paix
Aura magique :
forte ⋙ Enchantement/Charme
Expérience :
3 000 XP
Revente :
15 000 Po
Poids :
200 g
Cette baguette, taillée dans l’os d’un baku, est un instrument de paix qui a servi aux prêtres qui gardaient les frontières de la Marche de Bissel. Elle a disparu lors de la récente invasion de Bissel par Ket.

Une fois par jour, cette baguette permet à un prêtre d’amener toutes les créatures mortelles, dans un rayon de 15 m autour de lui, à se calmer et à ne plus vouloir se battre, si elles échouent à leur jet de sauvegarde contre les baguettes.

Sans devenir nécessairement amicaux, les êtres calmés n'attaqueront pas ou n'entreprendront aucune action hostile. Ils se battront uniquement pour se défendre contre d’éventuelles attaques. La durée de l'effet est de 3 tours.

Source :Greyhawk Adventures


Baguette de Feu des SuloisFire Wand of Suloise

Baguette de Feu des Sulois

(Mage)

Aura magique :
intense ⋙ Évocation
Expérience :
4 000 XP
Revente :
35 000 Po
Poids :
200 g
Certains sages pensent que le feu mortel produit par cette baguette est une ébauche de celui qui entraîna la destruction de l'Empire Sulois, mais il est bien plus probable qu’elle a été créée par la suite pour reproduire les effets de ce cataclysme, à une échelle très restreinte. En tout cas, aucun érudit ne doute que son créateur était un sorcier d'une grande puissance et aux tendances violentes. La baguette est rarement achetée ou vendue, car peu de mages osent s'en servir. Souvent, elle tombe par hasard entre les mains d'un lanceur de sorts peu méfiant qui ne se rend compte que trop tard de tous ses pouvoirs et de tous les dangers qu'elle représente.

La baguette peut invoquer une véritable pluie de feu qui s'abat sur un cube de 18 m de côté à une distance de 80 mètres. Le feu inflige 5 points de dégâts par round à toutes les créatures, quelles que soient leurs protections, résistances ou immunités aux feux normaux ou magiques. Ces dégâts ne peuvent être soignés par aucun sort moins puissant qu'un sort de guérison. De plus, le feu détruit les bâtiments qui ne sont pas en pierre, et évapore les liquides stagnants à raison de 30 cm de profondeur par round. Les objets exposés au feu doivent réussir un jet de sauvegarde contre la désintégration ou être détruits. Notez toutefois que la matière est réduite en poussière et en cendres, et non vaporisée. Bien que la baguette elle-même ne soit jamais affectée par le feu, elle a 5 % de chances de mal fonctionner, auquel cas l'effet est centré sur l'utilisateur de la baguette.

Le feu nécessite 3 charges pour être déclenché et a une durée minimale de 6 rounds. Après cela, le lanceur de sorts peut mettre fin à la pluie en se concentrant pendant un round et en réussissant un jet de sauvegarde contre les sorts. Chaque round supplémentaire de feu draine 1 charge supplémentaire. Si la baguette est vidée, la pluie ardente disparaît et la baguette explose, engloutissant le mage et tout ce qui l’entoure dans un rayon de 3 m dans une explosion infligeant 3d10 points de dégâts.

La baguette peut être rechargée, mais uniquement dans le plan quasi-élémentaire de Cendre, situé entre le plan élémentaire du Feu et le plan matériel Négatif.

Source :Greyhawk Adventures


Baguette de Maison-HauteWand of Highfolk

Baguette de Maison-Haute

(Mage, Prêtre)

Aura magique :
modérée ⋙ Enchantement/Charme [Chaos léger]
Expérience :
4 000 XP
Revente :
18 000 Po
Poids :
180 g
Cette baguette tordue en châtaigner, dotée d'un pommeau en rubis, a été créée par des enchanteurs elfes de Maison-Haute pour semer la discorde parmi leurs ennemis maléfiques. Reproduite à maintes reprises, elle est devenue une arme très prisée par les hauts elfes du nord-ouest de la Flannesse.

La baguette a une portée de 30 m et affecte tous les humains, demi-humains et humanoïdes d’alignement mauvais situés dans une zone carrée de 9 m de côté. Tous ceux qui échouent à un jet de sauvegarde contre les baguettes deviennent exceptionnellement factieux et querelleurs, convaincus que leurs alliés sont en réalité de dangereux ennemis. Cela peut conduire à des combats ouverts : les individus affectés par la baguette doivent faire un jet de sauvegarde contre les sorts à chaque provocation pour éviter d'en venir aux mains.

Si le MD le souhaite, les attaques d'ennemis communs ou un chef fédérateur peuvent améliorer les jets de sauvegarde, tandis que les animosités naturelles et les mauvais traitements peuvent les aggraver. L'effet de la baguette dure au maximum ld6 tours, ou jusqu’à ce que l’une des factions qui s’affrontent ait été mise hors de combat.

Source :Greyhawk Adventures


Baguette des tempêtes de ScantScant Wand of Storms

Baguette des tempêtes de Scant

(Mage)

Aura magique :
intense ⋙ Altération, Évocation
Expérience :
6 000 XP
Revente :
40 000 Po
Poids :
200 g
Longue de 40 cm, cette élégante baguette en argent est réhaussée d'or et dotée d'une poignée en émeraude. Elle a été créée dans la cité de Scant, capitale de l’Onouailles, et a été utilisée contre les navires de guerre de l’ancienne Province du Sud du Grand Royaume. Son créateur s’est, sans le moindre doute, inspiré des intempéries en mer de Guéarnat pour l’enchanter et a même infusé dans la baguette l’imprévisibilité de son climat, on ne sait si c’est inopinément ou de manière volontaire.

La baguette ne fonctionne qu'en extérieur, pouvant alors créer divers effets climatiques, en dépensant des charges.

La dégradation du climat est similaire au sort contrôle du climat, mais ne peut être utilisée que pour augmenter la nébulosité, les précipitations et la vitesse du vent, sans effet direct sur la température.
Effet (au 6ème niveau d'expérience) Charges utilisées
Mur de brouillard (sort de mage de niveau 1) 1
Précipitation (sort de prêtre de niveau 1) 1
Rafale (sort de mage de niveau 3) 2
Trombe d'eau (sort de prêtre de niveau 3) 2
Chaîne d'éclairs (sort de mage de niveau 6) 3
Dégradation du climat * 3

Chaque fois que la baguette est utilisée, les conditions météorologiques peuvent changer de manière dramatique et inattendue sur une très large zone (plusieurs km²). Les chances que cela se produise, et le type de phénomène climatique, dépendent de l'effet original que le lanceur de sorts avait tenté d'invoquer.

*
En cas de perte de contrôle, l'effet escompté ne se produit pas.
**
Les charges sont immédiatement perdues dès la fin de la prononciation du mot de commande.
Effet escompté * Risque Détérioration climatique Charges drainées **
Mur de brouillard 10 % Brouillard épais et persistant 3
Précipitation 10 % Bourrasque de pluie ou de neige 3
Rafale 20 % Coup de vent ou tornade 4
Trombe d'eau 20 % Tempête de grêle ou de neige 4
Chaîne d'éclairs 30 % Orage électrique 5
Dégradation du climat 30 % Pluie torrentielle ou blizzard 5

La baguette peut être rechargée.

Source :Greyhawk Adventures


Baguette de transport aérien des YatilsYatil Wand of Zooming

Baguette de transport aérien des Yatils
Aura magique :
forte ⋙ Altération
Expérience :
3 500 XP
Revente :
17 500 Po
Poids :
150 g
Cet objet a été créé pour les montagnards des Monts Yatils afin de faciliter leurs déplacements sur les pentes et les crêtes escarpées. Cependant, cette baguette est devenue un outil de nuisance et la cause de nombreux décès.

La baguette peut projeter dans les airs un objet ou une créature à la fois, d’un poids ne dépassant pas 200 livres par charge dépensée, jusqu'à un maximum de 600 livres (3 charges). Le mouvement se fait en ligne droite, et toute créature déplacée de cette manière est responsable de son propre atterrissage. La distance maximale est de 30 m, bien qu'une distance plus courte puisse être spécifiée par l'utilisateur de la baguette. Une créature récalcitrante peut effectuer une sauvegarde contre les baguettes pour éviter l'effet.

En dépensant deux fois le nombre normal de charges, la baguette peut projeter la cible horizontalement avec une accélération comme si elle tombait verticalement. Ainsi, par tranche de 3 m parcourue, une créature heurtant un obstacle subirait ld6 points de dégâts et un objet devrait se sauvegarder contre la chute avec un malus de -1 au-delà des 3 premiers mètres. Notez qu'une créature pourrait être simplement projetée dans un précipice et subir des dégâts normaux de chute.

En cas de charges dépensées insuffisantes pour l’effet escompté, celui-ci serait amoindri en proportion du manque de charges.

Source :Greyhawk Adventures


Baguette sombre des Hauteurs de SuelDark Wand of the Sulhaut Mountains

Baguette sombre des Hauteurs de Suel
Aura magique :
modérée ⋙ Divination
Expérience :
1 500 XP
Revente :
8 000 Po
Poids :
150 g
Cette fine baguette d'ébène, longue d'une trentaine de centimètres, a été enchantée par un mage elfe qui voyagea de Hauteville en Franche-Terre jusqu’aux Hauteurs de Suel pour traquer les ennemis antiques de son peuple.

Cette baguette a deux fonctions, chacune ayant une portée de 10 miles par charge dépensée. Un premier mot de commande permet à l’utilisateur de découvrir dans quelle direction se trouve le drow ou le drider le plus proche ; pour cela, il doit pivoter sur lui-même jusqu'à ce que la baguette frémisse dans sa main.

Un deuxième mot de commande permet d’observer le drow ou le drider le plus proche se trouvant dans la direction vers laquelle pointe la baguette. La baguette procure une vague perception de la distance à laquelle se trouve la cible (à proximité immédiate, à moins d’un pâté de maisons, entre 5 et 6 miles, très loin, etc.) et crée l’image illusoire de la cible et de son environnement immédiat. Cette image silencieuse dure un tour et révèle ce que fait la cible avec quelques détails, insuffisants cependant pour que l'utilisateur puisse, par exemple, lire un parchemin lu par le sujet.

La baguette peut être rechargée.

Source :Greyhawk Adventures