Objets magiques génériques
Objets nouveaux ou spécifiques au monde de Greyhawk

Sceptres


Sceptre de la Cité OubliéeSceptre of the Forgotten City

Sceptre de la Cité Oubliée
Aura magique :
forte ⋙ Enchantement, Altération
Expérience :
1 000 XP
Revente :
5 500 Po
Poids :
200 g
Vestige d'une civilisation perdue, ce sceptre à la forme d’une baguette dotée d’un fin manche d'argent long de 60 cm et dont l'extrémité est ornée d'une grosse pierre précieuse rouge. Il était utilisé par certains des premiers seigneurs de l’Empire Sulois, mais a été perdu lorsque ce royaume fut réduit en poussière. Des explorateurs en provenance de Franche-Terre ont redécouvert le sceptre et ont affirmé qu'il provenait de la Cité Oubliée elle-même. Que cette affirmation soit vraie ou non, le sceptre contient certainement un peu de la grandeur qui a bâti l'empire perdu et beaucoup de la folie qui l'a détruit.

Lorsque le mot de commande est prononcé, le porteur du sceptre bénéficie d'un bonus de deux points de Sagesse et de quatre points de Charisme (dans la limite des maximums raciaux) pendant 4+1d6 jours. Il doit ensuite réussir un jet de sauvegarde contre les sorts ou devenir confus tant qu'il n'est pas délivré de la malédiction, ce qui annule également les effets bénéfiques du sceptre.

Le sceptre est doté de 5 à 11 charges (2d4+3). Chaque utilisation coûte une charge et le sceptre ne peut pas être rechargé. Quelqu’un qui tente d'utiliser le sceptre plus d'une fois par semaine doit réussir un jet de sauvegarde contre les sorts ou perdre 4 points d’Intelligence de façon permanente, puis doit réussir un test de survie au choc métabolique ou mourir.

Source :Greyhawk Adventures


Sceptre de diplomatie de FuryondieDiplomacy Rod of Furyondy

Sceptre de diplomatie de Furyondie
Aura magique :
faible ⋙ Enchantement/Charme
Expérience :
4 000 XP
Revente :
15 000 Po
Poids :
5 livres
Le tout premier sceptre de ce type a été créé pour être utilisé par le Prince Thrommel, fils unique du Roi Belvor IV et Maréchal de Furyondie. Depuis la disparition de ce dernier, déclaré mort en 592 AC, le sceptre a été reproduit en plusieurs exemplaires et est devenu un objet très prisé par les dignitaires de Furyondie et des environs.

Le sceptre confère à son détenteur un bonus à la réaction de +3 lorsqu'il négocie ou discute avec d'autres créatures intelligentes.

Une fois par jour, il permet à son détenteur de lancer un sort de suggestion en dépensant une charge. La suggestion doit porter sur des questions de paix ou de coopération, sinon les cibles du sort bénéficient d'un bonus de +1 au jet de sauvegarde.

Le sceptre peut contenir jusqu'à 25 charges et est rechargeable.

Source :Greyhawk Adventures


Sceptre de la Forêt CélesteRod of Welkwood

(Prêtre)

Sceptre de la Forêt Céleste
Aura magique :
forte ⋙ Altération
Expérience :
5 000 XP
Revente :
25 000 Po
Poids :
2 kg
Façonné grossièrement à partir d'une branche de chêne, ce sceptre a été créé par des druides veillant sur les bûcherons qui habitent la majestueuse Forêt Céleste. En enchantant le sceptre, ils lui ont insufflé leur admiration et leur respect pour les grands arbres et la végétation qui distinguent cette forêt.

Le sceptre peut être utilisé comme un gourdin magique (+1 au jet d’attaque ; 2d4 points de dégâts à des adversaires de taille petite ou moyenne, et 1d4+1 points de dégâts à des adversaires de taille supérieure). Si des charges sont dépensées, les effets suivants peuvent être créés comme par un druide de 8ème niveau :

  • Enchevêtrement (1 charge par utilisation),
  • Croissance végétale (2 charges par utilisation),
  • Mur d'épines (3 charges par utilisation).

Ce sceptre peut contenir jusqu'à 25 charges et peut être rechargé.

Source :Greyhawk Adventures


Sceptre de la Mer d'ÆrdiRod of the Aerdi Sea

(Mage)

Sceptre de la Mer d'Ærdi
Aura magique :
forte ⋙ Illusion (faible aura d'altération)
Expérience :
5 000 XP
Revente :
25 000 Po
Poids :
3 livres
Ce sceptre a été conçu principalement dans un but défensif, pour les marchands qui naviguaient, au temps du Grand-Royaume, sur les eaux infestées de pirates entre l’Hepmonésie et la côte sud-orientale de la Flannesse.

En utilisant des charges, son porteur peut lancer les sorts suivants comme un magicien de 8ème niveau :

  • Nuage de brouillard (1 charge),
  • Force spectrale (2 charges; l'utilisateur peut se déplacer normalement, mais pas s’engager en mêlée, tout en maintenant une concentration suffisante pour maintenir l'effet illusoire),
  • Illusion programmée (3 charges).

Chaque effet prend 5 segments pour s'activer, a une portée de 240 mètres et affecte une zone de 54 mètres de côté. Les illusions créées avec le sceptre qui ne sont pas étroitement liées à la mer ou à la navigation sont moins crédibles, et leurs victimes bénéficient d’un bonus de +1 au jet de sauvegarde.

Source :Greyhawk Adventures


Sceptre d’OnouaillesRod of Onnwal

Sceptre d’Onouailles

(Mage)

Aura magique :
forte ⋙ Altération
Expérience :
4 000 XP
Revente :
15 000 Po
Poids :
4 livres
Ce sceptre magique a été créé à l'origine pour aider les habitants d'Onouailles à se protéger contre les violentes tempêtes qui s'abattent régulièrement sur la mer de Guéarnat. On sait qu'il a été utilisé par la suite avec succès contre les tempêtes de poussière dans le Désert Étincelant, contre des blizzards dans les contrées nordiques et sur les sommets venteux de diverses chaînes de montagnes.

Sur commande, le sceptre rend l'air calme dans un rayon de 15 mètres, avec une vitesse de vent nulle. Il peut être utilisé pour empêcher une structure de subir des dégâts, à condition que le côté contre lequel le vent souffle soit inclus dans le rayon d'effet du sceptre. Cependant, le sceptre n'influence pas la pluie, la neige ni aucun objet solide transporté par le vent et projeté dans sa zone d'effet. Il ne protège pas non plus de projectiles tirés ou lancés depuis une position en dehors de sa zone d'effet.

Le sceptre empêche une créature d’infliger le moindre dégât en utilisant des vents violents comme forme d'attaque spéciale. Par exemple, un élémentaire d'air pourrait attaquer normalement avec ses poings, mais pas en formant un tourbillon.

Chaque utilisation du sceptre draine une charge. Chaque charge dure une heure et la baguette peut être rechargée.

Source :Greyhawk Adventures