Cet énorme livre magique a une couverture en cuir noir de dragon du Styx et des pages fabriquées à partir de centaines de peaux d'humanoïdes provenant de divers mondes. Il faut l’ouvrir pour découvrir son titre et son propos. Toutefois, les mots qu’il contient sont écrits en langage abyssal avec du sang de mimique et les formes des lettres se tordent et pivotent constamment, ce qui rend le texte extrêmement difficile à comprendre.
Toute personne ayant une intelligence inférieure à 12 ne peut d’aucune manière déchiffrer son langage énigmatique. Celles qui ont une intelligence supérieure, comprise entre 13 et 17, et qui sont capables de comprendre le langage abyssal, peuvent passer une heure à consulter le livre pour obtenir des informations sur un type spécifique de démon. Celles qui ont 18 ou plus en intelligence peuvent également passer 8 heures d’étude (moins 1 heure par point d’intelligence au-dessus de 18) pour obtenir des informations sur un démon particulier.
À la fin du temps d’étude, l'utilisateur doit lancer 1d6. Sur un résultat de 1 à 3, il a pu trouver et comprendre les informations recherchées. Ces informations peuvent être plus ou moins détaillées selon le démon sur lequel elles portent, à l’appréciation du MD. Sur un résultat de 6, l'utilisateur doit lancer 2d6. Si deux autres 6 sont obtenus, le livre retourne dans une strate aléatoire des Abysses en emportant son lecteur avec lui.
La lecture de ce livre est extrêmement pénible pour un mortel. En conséquence, il ne peut pas être employé plus d’une fois par semaine.
Source :Exoknight
Inclure l'entête ? Oui Non