Sertie dans un bracelet d'argent, cette pierre magique permet à un elfe de convoquer une armée elfique. Bien qu’elle ait été utilisée occasionnellement par les mages elfiques qui l'ont créée, le roi de Furyondie refuse obstinément d'admettre son existence, n’acceptant pas l’idée que des troupes, fussent-elles elfiques, puissent être constituées par des artifices magiques et échapper à son commandement.
L'utilisateur peut lever un nombre d'elfes égal à son âge, mais uniquement dans un but très précis. Cette armée met une semaine à se rassembler et ne peut être maintenue que tant que l'objectif déclaré reste d'actualité. En plus des soldats de base, le convocateur gagne sept assistants (de 1 à 3 niveaux inférieurs au sien) : deux mages, deux clercs et trois rôdeurs.
Source :Greyhawk Adventures
Cet ensemble de peintures multicolores aurait été enchanté dans la légendaire Cité des Dieux, dont il ne reste aujourd’hui que des ruines au sein des Landes Maures. Après la chute de la cité, le mage qui avait créé ces peintures s’en serait servi pour assurer sa propre survie dans cette terre hostile.
Chaque set contient cinq applications de chaque couleur. Chaque couleur est présentée dans un petit pot placé dans une boîte sans fond (similaire à un petit sac sans fond). La peinture est appliquée sur tout le corps de l'utilisateur et le transforme pendant 24 heures. Pendant cette période, ses effets ne peuvent être annulés que par un sort de délivrance de la malédiction. L'utilisation des peintures deux fois en moins de 24 heures sur une même personne entraînerait sa mort instantanée.
Pendant la durée de l'effet, toutes les caractéristiques qui sont en dessous des minimums requis pour pouvoir exercer la classe acquise sont augmentées jusqu’à ces minimums. Par ailleurs, l’individu transformé maîtrise la nouvelle arme acquise, en plus de toutes les armes qu'il connaissait déjà. Il conserve tous ses souvenirs, mais il ne possède que les pouvoirs de la nouvelle classe. S'il ne respecte pas strictement les contraintes de la classe acquise, la magie se brise et il retrouve sa forme d'origine. Lorsqu'il revient à sa forme normale, l'utilisateur récupère 1d12 points de vie perdus sous la forme transformée.
Sertie dans un collier en or, cette pierre verte a été enchantée par un mage nyrondais qui cherchait à contrôler des griffons vivant dans les hauteurs des Corusques. Bien que l'objet magique ait bien fonctionné, le magicien a négligé son incapacité à chevaucher des créatures aériennes, et il a trouvé la mort au fond d'un gouffre profond et déchiqueté. Depuis lors, on sait que la pierre a été utilisée par les membres de tribus barbares et nomades.
Une fois par jour, sur un mot de commande, la pierre permet à son possesseur de tenter de charmer (jet de sauvegarde applicable) un griffon se trouvant à moins de 40 m de lui. En cas d’échec du jet de sauvegarde, le griffon restera charmé pendant une période de trois mois s’il est bien traité. Au bout de cette période, ou s’il est forcé à participer à un combat rapproché, il aura droit à un nouveau jet de sauvegarde pour échapper au charme. A la fin de chaque semaine au cours de laquelle on n’a pas pris bien soin de lui, il y a 60 % de chance qu’un griffon cesse d’être charmé. S’il est carrément maltraité par le détenteur de la pierre, le charme est automatiquement rompu.
Un griffon charmé acceptera d’être chevauchée par le détenteur de la pierre ou l’un de ses alliés. Les manœuvres d'équitation aérienne qui ne nécessitent pas de test de compétence peuvent être accomplies en utilisant des techniques d'équitation terrestre. Les manœuvres plus compliquées (notamment chevaucher le griffon au combat) sont impossibles à réaliser sans détenir la compétence en équitation aérienne.
Ces pierres magiques sont comparables en tout point aux autres pierres ioun, si ce n’est que leurs pouvoirs ne s’activent que si elles sont saisies par un mort-vivant doté d’esprit et qu’il les relâche au-dessus de sa tête.
Source :Exoknight
Un mage inconnu a enchanté ce prisme en cristal pour améliorer sa capacité à créer des couleurs éblouissantes, lui permettant de reproduire les effets de certains sorts basés sur la lumière.
En orientant convenablement le prisme, il peut reproduire les effets de deux sorts au 6ème niveau d’expérience, chacun une fois par jour : vapeur colorée et motif hypnotique.
Notez que le prisme a besoin de la lumière directe du soleil pour pouvoir fonctionner. Il ne peut pas être utilisé au clair de lune, à la lumière normale d'une torche ou à la lumière du jour par temps couvert.
Inclure l'entête ? Oui Non