Hextor (le Fléau de Guerre)
Le Champion du Mal, Le Héraut des Enfers
![]()
La raison du plus fort est toujours la meilleure...
Et mes armées inonderont le monde du sang des faibles.![]()
Dieu Intermédiaire de rang 14
- Alignement :
- Loyal Mauvais
- Plan d'existence :
- Achéron / Avalas
- Résidence :
- Le Castel du Fléau
- Symbole :
- Poing serrant six flèches rouges
- Domaines :
- Guerre, Discorde, Massacres, Conflits, Forme physique, Tyrannie.
- Panthéon :
- Œridien et Commun
- Suivants (algt) :
- LM, NM, rarement LN
- Suivants (type) :
- Dirigeants et guerriers maléfiques mais civilisés, nombre de nobles ærdiens, mercenaires.


Ordre affilié : Les Poings d'Hextor
S'il en a les moyens, un tyran peut engager quelques-uns des mercenaires les plus violents que l'on puisse connaître : les Poings d'Hextor, renommés aussi bien pour leur brutalité que pour leur respect à la lettre des accords passés. Créés et soutenus par l'Église d'Hextor, ils font partie intégrale du clergé et servent le Fléau de Guerre en combattant uniquement pour des causes ayant l'approbation des prêtres.
Ceux qui veulent les engager doivent contacter l'Église d'Hextor et exposer la nature de leur demande qui est alors examinée par les prêtres. Généralement, un futur employeur doit démontrer que le combat que devront entreprendre les Poings d'Hextor n'est pas en contradiction avec les intérêts et les dogmes d'Hextor. Ceux qui désirent écraser une rébellion, contrer une invasion d’humanoïdes ou faire régner l'ordre dans des terres annexées, constituent les employeurs types des Poings d'Hextor. Plus le demandeur est tyrannique, plus sa requête a des chances d'être acceptée. Un accord explicite est alors rédigé par l'Église, puis signé par le plus haut prêtre de la région et l'employeur. Ce dernier est prévenu qu'il doit honorer tous les termes du contrat pour éviter un conflit avec l'Église d'Hextor. Des employeurs qui violeraient un contrat devraient en assumer les graves conséquences et ne pourraient plus jamais engager les Poings d'Hextor. Enfin, l'Église réclame une dîme conséquente pour avoir loué ses guerriers les plus talentueux à la cause en question. Le prix exact dépend des circonstances, ce qui inclut les besoins immédiats du clergé, le nombre de Poings d'Hextor requis, la dangerosité de la mission et la nature du combat auquel il faut s'attendre. Ils exigent moins d’argent pour des causes qui plaisent à Hextor, et tout contrat qui peut les conduire à affronter l'Église d'Heironeous a de fortes chances d'être accepté avec la plus grande célérité. Si un employeur a de la chance et beaucoup d'argent, il peut espérer avoir un patriarche-général à la tête des Poings d'Hextor, un combattant terriblement puissant.
Une fois engagés, les Poings d'Hextor combattent avec une froide efficacité et sans aucune pitié. Ils poursuivent leur objectif obstinément avec une grande férocité qui leur vaut leur réputation de cruauté. Ils continuent à combattre jusqu'à la défaite de leur adversaire ou jusqu'à ce que leur contrat soit rempli ou caduc. Les Poings d'Hextor ne quittent jamais le champ de bataille pour une autre raison; ils sont prêts à mourir au service du Champion du Mal. L'Église d’Hextor attend de ses Poings qu'ils l'emportent, même dans les pires conditions, et qu'ils emploient toutes les méthodes qu'ils estiment nécessaires pour remporter la victoire. L'échec ne peut pas être toléré, ce qui est certainement la principale raison pour laquelle les Poings d'Hextor font preuve de tant de zèle. S'ils n'atteignent pas leur objectif, un sort pire que cette mort honorable les attend à leur retour.
Devenir membre de cette infâme fraternité de mercenaires est particulièrement ardu. Ceux qui veulent postuler doivent se rendre dans un temple d'Hextor et se présenter aux prêtres chargés du recrutement. Obtenir une audience n'est pas très difficile mais le clergé n'a nul besoin de petits bandits ou de simples brutes ; les candidats devront faire la preuve de leur valeur au cours du Jugement d’Hextor, une série d'épreuves rigoureuses et sadiques. Elles ont pour objectif de tester leur résolution, d'éliminer ceux qui se montreraient trop timorés ou trop faibles, et de démasquer les traîtres qui voudraient s’infiltrer au sein du culte. Le Jugement exige que le candidat fasse preuve de brutalité, qu’il accomplisse des monstruosités et participe à des massacres, faisant souffrir ou mettant à mort des victimes choisies par le clergé. Les détails sordides de ces épreuves sont laissés à la discrétion de chaque MD.
Une fois qu'un candidat a prouvé sa valeur, il entre dans le temple dans lequel il a brigué l'honneur de devenir un Poing d'Hextor pour y attendre la cérémonie d'admission. Durant ce temps, il n’a en aucun cas le droit de sortir du temple sous peine mort, et passe ses journées à apprendre les dogmes d’Hextor et à accomplir toutes les tâches dégradantes que les prêtres lui imposent.
Quand arrive le jour de la cérémonie d’admission, les prêtres réunissent les postulants dans un endroit isolé à quelque distance du temple. On dit que cette cérémonie est si cruelle et si inhumaine qu’elle change à tout jamais les participants qui y survivent. On parle de sacrifices humains, de meurtres rituels et d’orgies sanglantes si atroces que ce que devront faire les Poings d’Hextor sur le champ de bataille ne leur semblera rien à côté. Si l’on interroge un Poing d’Hextor sur les hideuses cicatrices laissées par la cérémonie sur son visage, son cou et ses bras, il gardera le silence mais son expression révèlera un mélange de fierté et de crainte respectueuse.