Llerg (Grand Ours)
le Dieu de la Force, Croc Animal, le Plus Fort Serpent
Les humains ont perdu le lien qu'ils entretenaient avec leur propre nature
animale. Sois fort, sois aussi féroce que les créations du règne animal,
observe les techniques des prédateurs, et tu recouvreras ton unité.
Dieu Mineur
- Alignement :
- Chaotique Neutre
- Plan d'existence :
- Les Limbes
- Résidence :
- Le Refuge des Bêtes
- Symbole :
- Tête d'ours, d'alligator ou de serpent géant
- Domaines :
- Bêtes sauvages, Force.
- Panthéon :
- Sulois
- Suivants (algt) :
- Tout Chaotique, Neutre
- Suivants (type) :
- Barbares, guerriers.
Au sein de la Fratrie Écarlate
Comme tous les prêtres des cinq divinités majeures de la Fratrie Écarlate – Bralm, Llerg, Pyremius, Syrul et Wee Jas – les prêtres de Llerg doivent consacrer une grande partie de leur temps aux tâches intercultuelles suivantes.
- Contrôler la vie religieuse des citoyens (nul n’est forcé de croire mais tous doivent respecter les dieux officiels et ne pas s’adonner à des cultes interdits).
- Promouvoir l’ensemble du panthéon sulois dans les terres conquises (mission réservée aux prêtres les plus charismatiques et les plus persuasifs).
- Soigner les maux physiques des citoyens (gratuitement s’ils ont été blessé lors d’une mission, ou sinon en échange d’une faible donation).
- Bénir les armées qui se mettent en marche, les navires qui partent en expédition et les agents (assassins, espions, etc.) qui entreprennent une mission importante.
- Conseiller les nombreux agents de la Fratrie Écarlate, à tous les niveaux, selon la valeur de ses propres compétences ; les prêtres de Llerg étant très répandus au Bureau des Armes.
- Les curés de village et les aumôniers des avant-postes militaires doivent subvenir aux besoins physiques et spirituels de leurs ouailles, avec la tâche supplémentaire d'enseigner le sulois écrit aux paysans.