Pyremius (Le Tueur Embrasé)
Le Démon du Venin, l'Hideux Assassin, la Flamme Meurtrière
![]()
Le Monde périra par le feu. Brûle tout ce qui te menace,
terrasse tous ceux qui se dressent en travers de ton chemin.![]()
Dieu Mineur
- Alignement :
- Neutre Mauvais
- Plan d'existence :
- La Gaste Grise (Hades) / Niflheim
- Résidence :
- Le Volcan Noir
- Symbole :
- Tête de yagnoloth
- Domaines :
- Feu, Poison, Meurtre.
- Panthéon :
- Sulois
- Suivants (algt) :
- Tout Mauvais
- Suivants (type) :
- Assassins, Pyromanes, Humanoïdes.

Au sein de la Fratrie Écarlate
Comme tous les prêtres des cinq divinités majeures de la Fratrie Écarlate – Bralm, Llerg, Pyremius, Syrul et Wee Jas – les prêtres de Pyremius doivent consacrer une grande partie de leur temps aux tâches intercultuelles suivantes.
- Contrôler la vie religieuse des citoyens (nul n’est forcé de croire mais tous doivent respecter les dieux officiels et ne pas s’adonner à des cultes interdits).
- Promouvoir l’ensemble du panthéon sulois dans les terres conquises (mission réservée aux prêtres les plus charismatiques et les plus persuasifs).
- Soigner les maux physiques des citoyens (gratuitement s’ils ont été blessé lors d’une mission, ou sinon en échange d’une faible donation).
- Bénir les armées qui se mettent en marche, les navires qui partent en expédition et les agents (assassins, espions, etc.) qui entreprennent une mission importante.
- Conseiller les nombreux agents de la Fratrie Écarlate, à tous les niveaux, selon la valeur de ses propres compétences ; les prêtres de Pyremius travaillant en étroite collaboration avec les Offices de Pureté et de Diplomatie.
- Les curés de village et les aumôniers des avant-postes militaires doivent subvenir aux besoins physiques et spirituels de leurs ouailles, avec la tâche supplémentaire d'enseigner le sulois écrit aux paysans.